Crumble de légumes
Le bonheur de Léa-LoLe bonheur de Léa-Lou
Et parce qu’un jour Mano est rentré à la maison en disant « je ne mange plus de viande, c’est mauvais pour la planète et pour ma santé ! » … depuis, il s’est assoupli…
Ingredients:
- 2 petites courgettes
- 3 tomates bien mures
- 1 beau poivron rouge
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- Quelques feuilles de basilic et de thym frais
- Sel poivre, huile d’olives, une pincée de sucre
- 4 plaques de ravioles au fromage*
- Pour le crumble : 35g de farine
- 40g de chapelure
- 20g de parmesan
- 20g de poudre d’amandes
- 1 belle pincée de sucre
- Sel poivre
- 35g de beurre
Directions:
- 1Tailler les courgettes en rondelles, les tomates en quartiers, le poivron en lamelles, ciseler l’oignon, écraser les gousses d’ail, effeuiller le thym, mélanger le tout dans un plat à four avec huile d’olives, sel, sucre et poivre.
- 2Enfourner à 180° pour une trentaine de minutes. Pendant ce temps préparer le crumble, dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux. Du bout des doigts, malaxer l’ensemble jusqu’à obtention d’une sorte de sable épais (environ 5 vraies minutes)
- 3Lorsque les légumes ont pris une jolie couleur, sortir le plat du four, attendre une dizaine de minute pour qu’il n’y ait plus de vapeur, parsemer de feuilles de basilic, recouvrir avec les plaques de ravioles (qu’il faut sortir du frigo au dernier moment pour éviter qu’elles ne collent aux doigts et se déchirent).
- 4Pour finir, étaler une couche de crumble et remettre au four 15 à 20 min.
Nutritions:
Notes :
*les ravioles au fromage sont vendues au rayon frais, généralement à proximité des pâtes fraiches. On les trouve sous différentes appellations (Dauphiné, Romans, Royans…) c’est le contenu qui diffère, à vous de choisir… Lorsque ce n’est pas la saison des « bonnes » tomates, vous pouvez les remplacer par des « bonnes » tomates pelées en boite qu’il faudra soigneusement égoutter et couper en deux.